Récupération de donnée sur disque dur

Avoir accès au meilleurs ingénieurs en informatique au monde et profiter de petits prix c’est possible. De nombreuses sociétés se sont spécialisées en récupération de données sur disques durs et autre supports.

La récupération de données sur disque dur

Outre les sauvegardes de données, que nous ne recommandons jamais assez, pour les pannes complexes ou mécanique il faut s’y connaître et en général posséder du matériel qui coûte cher. Ceci dit beaucoup de pannes de disques durs sont simples et d’ordre logique et il est possible de récupérer les dossiers soi même ou à l’aide d’un logiciel.

Nous vous conseillons pour les pannes simples et vous donnons les solutions gratuitement pour récupérer vos données. Vous trouverez des informations sur notre site en fonction de votre problème.

Si vous ne trouvez pas, envoyez nous un email. Nous vous aiderons et vous répondrons sous 24H.

La récupération de données sur mémoires flash

Les mémoires de type flash ou plus exactement de type NAND, sont maintenant partout. De l’iphone à votre clef usb en passant par votre carte sd et les fameux disques SSD.

Ces mémoires sont très complexes à réparer en cas de panne. En général le prix d’une récupération de donnée est plus élevé qu’avec un disque dur classique.

Dans ce cas pas besoin de salle blanche bien entendu, mais de bons ingénieurs.

La récupération de données sur carte SD est une spécialité puisque beaucoup de clients sont des photographes qui ont eu la mal chance de perdre une partie de leur travail ou de voir leur carte non reconnue, voir tordue.

Le diagnostique d’une panne de disque dur

La clef de toute récupération de données et pour vous est le diagnostique. Faut il passer par un professionnel pour réparer votre disque dur? Pouvez vous le faire vous même ou est ce qu’un informaticien peut faire l’affaire.

Tout dépend de la panne. Vous trouvez sur notre site des information pour faire vous même vos diagnostiques en fonction de votre niveau en informatique.

Certains outils sont complexes d’utilisation mais pourtant gratuits.