Jouer de la guitare électrique avec une app mobile ?

Apprendre à jouer de la guitare électrique peut rapidement devenir une tâche difficile lorsque l’on ne sait pas vers quel site, organisme, application se tourner, tellement les offres sont diverses et variées. Toutefois, si vous souhaitez apprendre à jouer de la guitare électrique à votre rythme, il convient de considérer les app et sites web tels que CoachGuitar comme solution viable.

Qu’est ce que CoachGuitar ?

CoachGuitar est une application mobile (Android et iOS) qui vous permet d’apprendre à jouer de la guitare électrique aussi facilement que possible. En effet, que vous désiriez jouer des solos ou jouer pour de l’accompagnement dans un groupe, l’application met à votre disposition des cours simples et efficaces. Elle dispose d’une méthode d’enseignement très simple et détaillée. Vous êtes encadré par des professeurs qualifiés, qui vous apprennent à jouer de la guitare électrique via des vidéos.

crédit vidéo www.lacartemusique.fr

Vous trouverez également un manche de guitare animé qui vous montre en temps réel où et comment placer vos doigts. Les cours proposés par CoachGuitar sont pensés à l’avance afin que vous ne soyez pas perdu. Chaque geste est en effet étudié pour que vous puissiez facilement le reproduire. Si jamais vous vous sentez bloqué, vous avez la possibilité de rejouer les vidéos au ralenti, afin de mieux étudier et de décrypter aisément les gestes à reproduire pour mieux progresser dans votre apprentissage.

Apprendre à jouer de la guitare électrique

La méthode d’apprentissage CoachGuitar propose une logique basée sur les couleurs, afin de simplifier au maximum l’apprentissage. L’avantage de cette méthode est que vous bénéficiez de plusieurs angles de vue, des vidéos courtes animées et simples à suivre, qui vous montrent tout ce que vous devez savoir pour bien jouer de la guitare électrique. Pour bien débuter, il convient de se procurer au préalable une guitare électrique. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition (boutique en ligne ou physique).
Après l’achat de votre guitare et des différents accessoires qui vont avec, vous pouvez récupérer des tablatures libres de droits sur le web, ou en acheter quelques-unes dans les boutiques appropriées. Une fois que c’est fait, n’hésitez pas à vous rendre sur CoachGuitar afin de suivre un apprentissage efficace et à votre rythme, qui vous permettra d’apprendre à jouer aisément de la guitare électrique. En dehors des cours mis à votre disposition, chaque morceau possède une piste d’accompagnement, vous permettant de vous entraîner avec des musiciens professionnels dans le confort de votre maison.
Vous y trouverez également des exercices qui vous permettront de mettre en pratique les connaissances acquises, pour mieux progresser.

Site officiel : https://coachguitar.com/fr/

Bon à savoir : ces cours de guitare sont aussi disponibles sous forme de carte cadeau (plus d’infos sur solfege.org)